Retail Media et Retail targeting : EuroDSP doublement à la pointe !

En matière de digital marketing, le retail media est le dernier né d’un large éventail de canaux de distribution et de techniques de ciblage à la disposition des publicitaires.

Cela donne aux fabricants et aux marques la possibilité de s’assurer que leurs produits sont mieux placés sur les marchés en ligne, mais aussi d’exploiter les données clés sur les acheteurs pour garantir davantage de ventes à grande échelle.

En effet, et c’est là la deuxième grande innovation : le retail media est également une occasion pour les publicitaires d’enrichir leurs campagnes grâce à des informations, des renseignements sur l’audience et des données ciblées sur les acheteurs provenant directement du point de vente lui-même. Ce qui aide à mieux comprendre le parcours client.  

 

EuroDSP vous offre un ciblage de plus en plus proche de l’acte d’achat :

Nos techniques de retail media vous permettent de :

  • Augmenter la notoriété de la marque : de plus en plus d’utilisateurs effectuent leurs recherches directement sur les moteurs de recherche des sites e-commerce, le ciblage des spots publicitaires sur les sites permet donc aux marques d’afficher leurs produits directement sur le point de vente.
  • Approcher l’internaute en mode achat : cibler les utilisateurs qui ont un état d’esprit propice à l’achat puisqu’ils sont déjà sur une plateforme spécialisée.
  • Raccourcir le tunnel des conversions : grâce à la possibilité de cliquer rapidement sur le produit et le bon message, les publicités peuvent influencer spécifiquement le comportement du consommateur et raccourcir le parcours client entre la visualisation d’un produit et l’achat.
  • Accéder à un meilleur ciblage : grâce à l’accès aux données propriétaires des e-commerçants, notamment au comportement des consommateurs en fonction de leurs intérêts, mais aussi le comportement d’achat au cours du temps.

 

Notre méthodologie combine l’intelligence humaine, la stratégie et l’optimisation, avec le meilleur de l’intelligence des données et du Machine Learning :

 

  • Nous vous aidons à engager vos prospects une fois qu’ils sont entrés dans l’entonnoir de conversion et nous les suivons avec des techniques de conversion appropriées, des stratégies d’affichage et marketing, jusqu’à la fin de l’entonnoir pour garantir les achats.
  • Nous délivrons le bon message avec un affichage adapté à chaque produit, média et public cible. 
  • Nous mesurons le succès à l’aide d’indicateurs de performance clés (KPI) que vous avez définis ou que nous avons définis ensemble, en utilisant des données fiables et exploitables pour optimiser les campagnes, quels que soient vos objectifs. 
  • Nous analysons les résultats de vos campagnes avec nos techniques qui ont fait leurs preuves : reporting, analyse au niveau de chaque annonceur et site, comparaison avec les normes du secteur, analyse par environnement de marché et analyse par produit par rapport aux concurrents.
  • Nous optimisons les campagnes en nous basant sur des techniques de test et d’apprentissage en temps réel, ce qui permet d’améliorer les résultats grâce à des apprentissages automatiques et humains immédiats.

 

Nos stratégies renforcent la Brand safety et la protection des consommateurs

Renforcement de la Brand safety :

Nous développons nos campagnes dans une perspective de CRM (gestion de la relation client). Il ne doit y avoir aucune rupture entre vos activités marketing, médias et surtout numériques. Nous avons développé au fil des ans des partenariats qui nous permettent de maîtriser pleinement l’environnement des médias et des données afin de protéger votre marque et vos interactions avec les clients. Cela permet d’établir des stratégies à court et à long terme sur toutes les plateformes.

La force de la marque à long terme :

Nous adoptons une approche globale en terme d’acquisition, de marque et CRM. Grâce à l’accès aux données First-party (données CRM) des sites retail en ligne, le ciblage précis est l’un de nos meilleurs instruments. il nous permet de traiter les informations sur le comportement des acheteurs et de comparer ces données à grande échelle avec les objectifs de la marque sur différents canaux.

En outre, nos EuroDSP Insights ouvrent de nouvelles perspectives sur la fiabilité de vos actions, de vos clients et de vos prospects, afin d’améliorer vos résultats à l’avenir grâce à une approche à long terme. 

 

Nous délivrons des résultats.

Nous vous aidons à obtenir des résultats pour atteindre vos objectifs spécifiques :

  • Stratégie de marque et de lancement
  • Repositionnement de votre marque et branding
  • Lancement de vos campagnes de marketing en ligne avec nos experts en marketing digital
  • Amélioration de votre visibilité en ligne
  • Ajout du retail media à vos campagnes cross-device et multi-canaux
  • Acquisition, fidélisation, performance
  • Augmentation de votre clientèle et amélioration de la fidélisation des clients
  • Amélioration de la visibilité des produits
  • Augmentation des ventes
  • Mise en avant de vos nouveaux produits ou offres 
  • Création d’un trafic de qualité sur votre site web
  • Optimisation de vos campagnes et de vos budgets
  • Mesure plus fine et granulaire des résultats permettant l’amélioration des KPI
  • Enrichissement de votre portefeuille d’investissement média et de votre territoire d’inventaire avant que vos concurrents ne le fassent

 

En outre, EuroDSP vous aidera à améliorer vos stratégies de marketing dans une perspective à long terme. Nos experts vous soutiennent également dans la réussite de vos campagnes et la réalisation de vos objectifs à court terme.   

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page sur nos offres de publicité sur Amazon ainsi que nos solutions de retail media targeting.

Retail media and retail targeting at EuroDSP: the double cutting-edge!

When it comes to digital marketing, retail media is the latest addition to a wide range of distribution channels and targeting techniques available to advertisers.

This gives manufacturers and brands the opportunity to ensure that their products are better placed on marketplaces but also to leverage key buyer data to answer sales at scale.

Indeed, and that’s the second major innovation: retail media is also an opportunity for advertisers to enrich their campaigns with insights, audience intelligence and data targeted at buyers and shoppers derived directly from the point of purchase itself. Which will help you to better understand the customer journey.  

 

Targeting for buy

Our retail media strategy enable you to:

  • Increase brand awareness: more and more users perform their searches directly within marketplaces’ search engine, thus targeting those advertising spots on marketplaces allows brands to display their products directly at the point of sale.
  • Approach the use in the buyer mode: target users with the right mindset for purchase since they are already on a specialized platform. Jump directly into the funnel, where and right when it’s best.
  • Shorten the path to conversions: with the ability to quickly click on the product and the right message, ads can specifically influence consumer behavior and shorten the customer’s journey from viewing a product to making a purchase.
  • Access better targeting: thanks to access to retailers’ first-party data, including interest-based consumer behavior but also purchasing behavior over time.

 

Our methodology combines human intelligence, strategy, and optimization, with the very best of data intelligence and machine learning.

  • We help you to engage with your prospects once they have entered the funnel (the conversion funnel) and follow them with the appropriate conversion techniques, creative and marketing strategies, to the end of the funnel to ensure KPI success.
  • We deliver the right message with a creative adapted to each product, media, audience.
  • We measure success using Key Performance Indicators (KPIs) that you have defined or that we have defined together, using reliable and actionable data to optimize campaigns. And to serve the objectives, whether they be increased sales, increased number of new customers, or brand awareness.
  • We analyze the results of your campaigns with our own proven techniques: reporting, analysis at the level of each publisher and site, comparison with industry standards, analysis by market environment, and analysis by product vis-à-vis competitors.
  • We optimize campaigns based on test-and-learn techniques in real-time, enhancing results with immediate machine-learning, and human learnings.

 

Our strategies enhance Brand Safety and Customer protection for Long-Term Brand Strength.

Enhance Brand Safety:

We develop our campaigns from a CRM perspective. There should be no break between any of your marketing, media, and especially digital endeavors. We developed partnerships over the years that allow us to fully master the media and data environment and protect your brand and customer interactions. This enables and supports short and long-term strategies for all platforms.

Long-Term Brand Strength:

Because of our integrated perspective on acquisition, brand, and CRM, fine-tune targeting through access to first-party data (CRM data) from retail websites is one of our best instruments, allowing us to process information on buyer behavior and to compare this data with the brand’s goals across different channels… across the board.

In addition, our EuroDSP Insights open up new perspectives from marketplaces on the truth of your actions, customers and prospects, to improve your results in the future through a long-term approach. When was the last time you got the chance to analyze some helpful customer data?

 

We deliver results.

We help drive results towards your specific goals:

  • Branding and launch strategy
  • Repositioning of your brand and branding
  • Launch your online marketing campaigns with our digital marketing experts
  • Improving your online visibility
  • Adding retail media to your cross-device and multi-channel campaign
  • Acquisition, loyalty, performance
  • Increase your customer base and improve customer retention
  • Improving the visibility of your products
  • Increase in sales
  • Highlighting new products or offers to customers
  • Generate qualified traffic on your website.
  • Optimization of your campaigns and budgets
  • Finer and more granular measurement of the results allowing the improvement of KPIs
  • Enlarge your media investment portfolio and your growing inventory territory before your competitors do

 

In addition, our EuroDSP Insights will help challenge and enhance your marketing strategies in a long-term perspective. Our experts support you in the success of your campaigns and the achievement of your short-term objectives.  

 

To learn more, have a look of our retail media targeting solutions.