Hyperlocal Geofencing

 

Selon des études récentes, un consommateur moyen utilise son smartphone plus de 100 fois par jour. L’approche optimale pour les utilisateurs du secteur de la téléphonie mobile consiste à s’adresser aux clients potentiels au bon endroit, au bon moment. Ceci est rendu possible avec le Geofencing (géorepérage). 

Pour une campagne de Geofencing, nous définissons un rayon virtuel autour d’une zone physique telle qu’une quincaillerie, un concessionnaire automobile ou encore un supermarché. À l’aide des données GPS mobiles, nous pouvons nous adresser à l’utilisateur via une expérience in-app ou une session de navigateur Web. Cette méthode utilise les dernières avancées technologiques et est plus fiable que le tracking de l’adresse IP des utilisateurs.

En pratique :

  1. Vous êtes un distributeur en ligne d’outils pour la maison.
  2. Un prospect local visite un magasin de bricolage ou se trouve dans un rayon de quelques mètres du magasin.
  3. Nous pouvons adresser à l’utilisateur votre contenu publicitaire.

Une autre option consiste à cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de leurs habitudes de déplacement. Par exemple, nous pouvons nous adresser aux voyageurs d’affaires qui passent souvent par les aéroports et les gares, ou séjournent régulièrement dans des hôtels. Nous pouvons définir une limitation qui exclut les utilisateurs qui ne font pas partie du public-cible, tels que les employés. Ce groupe d’utilisateurs est enregistré en tant que «voyageurs d’affaires» et s’adresse à eux tout au long de la campagne, quel que soit leur emplacement, via le support approprié (radio, bannière, vidéo).

Hyperlocal Geofencing

According to recent studies, an average consumer uses his or her smartphone more than 100 times a day. The optimal user approach in the mobile sector is to address the potential customer in the right place, at the right time. This is made possible with geofencing. 

For a geofencing campaign, we define a virtual radius around a physical area such as a hardware store, car dealership or supermarket. Using the mobile GPS data, we can address the user via an in-app experience or a web browser session. This method uses the most recent technological advancements and is more reliable than addressing users via their IP address.

In practice

  1. You are an online distributer of home tools. 
  2. A local prospect visits a DIY store or is within a radius of x meters from the store.
  3. We can address the user with your advertising content.

Another option is to target specific users based on their travel patterns. For example, we can address business travellers who often pass through airports and train stations or regularly stay at hotels. We can set a limitation that excludes users that are not a part of the target audience such as employees. This pool of users is stored as “business travellers” and addressed throughout the course of a campaign, irrespective of their location via the appropriate medium (radio, banner, video).